Se convertir au « Just 1 » ?

Just 1

Scroll this

  Vous êtes plutôt 1, 2 ou 3 feuilles ? Mais de quoi parle-t-il ? vous demandez-vous. Pas de fumette, rassurez-vous.

  Ces dernières années, quelques inventions n’ont pas reçu, selon moi, les honneurs qu’elles méritent. Je ne pense pas à Snapchat ou à Tinder mais plutôt à la friteuse sans huile (souvent critiquée mais, je trouve, tellement pratique) ou encore au rouleau de papier toilette Aquatube. Pour ce dernier, quel bonheur en effet de pouvoir le balancer nonchalamment dans les toilettes, une fois le rouleau terminé (en passant, notons que la Ville de Paris n’aime pas ce produit, ce qui ne m’étonne pas…).

tubo_aquatube1
Le fameux aquatube

  Or, il y a quelques semaines, alors que j’étais au supermarché en train d’hésiter au rayon hygiène comme d’habitude (le blanc, le rose, le violet, le bleu ?), j’aperçus un paquet inconnu nommé Just 1.

lotus-papier-toilette-lotus-just-111
Arnaque ou révolution ?

  Bien que je n’eusse jamais essayé de moyens alternatifs pour me rendre propre comme l’a fait Gargantua (qui affirme avoir essayé cache-nez de velours, chaperon, bonnet de page, chat de mars et autres joyeusetés), je pensais connaître tous les paquets de papier toilette classiques (Confort, Moltonel, Ultra Doux, Velours… ma préférence allant au premier) ! Vexé, j’en achetai donc un pour essayer. Le premier contact avec une feuille de ce Just 1 fut vraiment étrange. J’eus l’impression d’avoir entre les mains l’épaisseur de 2 ou 3 feuilles. Le contact fessier fut également déroutant mais je m’y habituai rapidement.

  Alors, tout bon, franche réussite ? La marque Lotus a-t-elle réinventé notre façon de voir la vie au petit coin ? Quelle impatience chers lecteurs ! Tout dépend en fait du nombre de feuilles que vous utilisez par « coup ». Je sais que certains de mes amis, les plus astucieux et agiles, utilisent une seule feuille pliée en deux. Si vous faites partie de cette catégorie, passez votre chemin, le Just 1, sans partir de grands calculs mathématiques, s’épuise bien plus vite qu’un rouleau classique. D’autres amis, par contre, plus peureux, prennent deux, voire trois feuilles. Si vous êtes de ceux-là, foncez, l’achat de ce nouveau papier toilette se révèlera pertinent !

PS : Dans ce cas-là, perdez tout de même votre habitude de superposer 3 feuilles, ça ne rentrerait pas entre vos fesses :p

 

Écrire un commentaire